Après une courte absence loin du game, Tyaf revient dans l’arène musicale avec un freestyle lourd comme le marteau de Thor. Le titre ? « A vè sin dô mon wê sin ! », ce qui traduit de la langue fon au français, signifie « Tu pensais que ça allait se terminer comme ça ! ».
Plein de rage et de fougue, le chef des Djabis s’adresse à tous les autres rappeurs et les invite à suivre ses cours. Il leur rappelle que leur place se trouve en bas, à ses pieds. Ses adversaires ne pourront pas l’arrêter. Après tout, il est le « fucking king of this game » !
Mélangeant l’anglais au français et au fon, Tyaf débite un flow très technique sur un beat simple mais efficace. On reconnaît là son style et sa signature. Ce sont ces armes qui lui ont permis de se faire une place dans le showbiz béninois.
Ma punchline préférée dans ce freestyle, c’est celle où il affirme que fumer du gué ne fait pas de toi un enfant du ghetto. C’est tellement vrai ! Aujourd’hui, beaucoup d’artistes jouent aux gangsters simplement parce qu’ils fument de l’herbe. Ils pensent que cela leur permettra de gagner leur public.
Pour être un artiste complet qui dure dans le temps, il faut être authentique et technique. Et c’est ce qu’il faut retenir de Tyaf. L’auteur de « Douakpo », « Fatimata » et « Pamela » n’a pas fini de nous étonner. Heroes Mag lui souhaite un bon retour et promet de garder un œil sur lui !
Comment