Blue Reporter : Présentez-vous à nos lecteurs
Anandel: J’ai pour nom d’artiste Anandel. Je suis artiste musicien, chanteur, auteur, compositeur. Je suis l’aîné d’une famille de cinq enfants, je suis né et ai grandi en Côte d’ivoire, de mère Ivoirienne et de père Béninois. Ce n’est qu’en 2006 que je suis rentré au Bénin.
Blue Reporter : Etiez-vous préparé à être vainqueur de ce challenge ?
Anandel : Pour être franc, je l’espérais vraiment. Je m’étais dit qu’il serait possible que je puisse avoir des petits bâtons dans les roues, mais je m’y attendais et je me suis dit que si je ne réussissais pas, ce serait en grande partie de ma faute, parce qu’avec l’expérience que j’ai acquise, j’étais vraiment armé pour ce concours.
Blue Reporter : Et quelle a été votre plus grande difficulté dans le processus de challenge ?
Anandel : La difficulté, c’était le jour de la finale. Ce jour- là, je n’étais pas vraiment en forme vocale. J’avais la voix un peu limitée, je n’avais pas dormi la veille parce que j’avais quelques affaires personnelles à régler. Donc j’étais vraiment fatigué. C’est ce jour-là que j’ai eu le plus de difficulté, parce qu’il fallait convaincre le public et le jury avec ces petites lacunes-là que j’avais. C’était un gros pari à relever, et grâce à Dieu ça a été fait.
Blue Reporter : Appréciez avec vos mots cette initiative de MTN BENIN et dites vos attentes pour les prochaines éditions
Anandel: Je dis simplement bravo à MTN pour cette très belle organisation. C’était une compétition qui m’a révélé encore plus au public béninois et il faut dire que MTN BÉNIN n’est pas à son premier évènement dans le genre, parce que VANO a été révélé par l’une des compétitions organisées par MTN il y a quelques années. Il y a eu aussi MTN stars en 2012 ou 2013. C’est dire que MTN a toujours œuvré pour révéler les talents au Bénin et au monde, dans plusieurs domaines.
Donc moi je veux vraiment féliciter MTN pour ce beau travail, cela prouve que quelque part dans leur projet, la jeunesse a une grande place. Et pour l’avenir, j’aimerais vraiment les encourager à continuer, parce que pour MTN YELLO FEVER 229, la partie 2 promet d’être chaude ; beaucoup de personnes voudront y participer.
Pour ce qui est des attentes, je souhaite que MTN puisse encore faire beaucoup plus pour les jeunes, augmenter dès l’année prochaine, par exemple, la cagnotte du gagnant, pour que le prochain à gagner s’en sorte avec beaucoup plus que moi.
Blue Reporter : Quels sont vos sentiments après ce sacre ? Est-ce qu’il y a un sentiment de ouf ?
Anandel: Oui, oui il y a un gros sentiment de soulagement, parce que depuis quelques années déjà je m’évertuais à sortir de l’ombre pour pouvoir faire connaître ma musique au grand public. Et je pense que l’occasion m’est offerte de pouvoir le faire, surtout grâce à cette signature avec UNIVERSAL MUSIC. C’est vraiment maintenant que Anandel va se faire connaître beaucoup plus au grand public et au monde entier, pourquoi pas ? Je suis donc animé par cette joie de prouver enfin ce que je vaux.
Blue Reporter : Et quelle suite pour vous ?
Anandel : La suite c’est une carrière musicale à fond. Une carrière musicale bien définie, bien structurée, avec un projet d’album, de singles, de lancement de clips. Et déjà bien avant la compétition, j’étais déjà en train d’œuvrer pour la sortie de mon clip. Clip que nous avons d’ailleurs fini de tourner la semaine même de la finale. Le clip de « For life » va sortir le 17 septembre, sauf si la signature avec UNIVERSAL propose autre chose
© Bluediamond
Comment