De son vrai nom BAKARY, la jeune rappeuse auteure compositrice Fat B est née le 06 aout 1998 à Cotonou.
Son père, BAKARY Yessirou, est transitaire et sa mère, AGBON Colette, une coiffeuse. Influencée dès la petite enfance par des styles musicaux variés, Fat B choisit finalement le Hip Hop comme le moyen d’expression privilégiée de sa créativité musicale.
Son aventure musicale commence en 2012 dans son cercle d’amis. Elle était alors en classe de 5e. À l’époque, elle faisait des traductions de chansons d’artistes américains en fon ou en français et faisait croire à ses camarades qu’elle les avait écrits elle-même.
Sa première scène était en classe de 3ᵉ pendant les journées culturelles de son ancien collège et avec son premier groupe de rap “Sexion Gang“. Fat B n’était pas trop efféminé. Non.
Elle aimait le flow ! Et pour prester, elle choisissait les morceaux de M. Blaaz, le roi de la street, et pour cela, on la surnommait « Madame Blaaz »
Philosophe de formation, elle suit actuellement une formation en photojournalisme. Sa véritable source d’inspiration lui vient du rappeur français Lefa.
Fat B fait partie de cette catégorie de jeunes influencés par le hip-hop français sans pour autant se laisser acculturer par les influences occidentales.
Ainsi, le 29 octobre 2018, fort de ces expériences précoces, elle enregistre son premier single titré “Bijou du quartier”. Le single parle du quotidien d’une jeune fille qui a tout ce qu’il faut.
Fat B la décrit comme une fille ayant tous les attraits physiques pour plaire. Par ailleurs, elle sait dire non aux hommes.
Deux années après la sortie de “Bijou du quartier”, la chanteuse, indépendante, déterminée, forte et respectueuse, pose ses valises chez Dope Music, un label de production. Elle est repérée suite à un recrutement d’artistes lancé par le label. Après avoir pris contact avec Dope Music, Fat B annonce la préparation de plusieurs projets.
Les passions de Fat B en dehors de la musique ? Elle aime la lecture, le basketball et les balades. Elle rêve de fouler les scènes internationales, collaborer avec d’autres artistes et être très influente au sens positif bien sûr.
1 Comment